mardi 5 novembre 2019

Séance du 11 décembre 2018

Costa Rica, sa faune et sa flore
par Margarita Schlegel

« Le Costa Rica a une faune et flore très riche et une biodiversité remarquable, de la mangrove aux forêts sèches, forêts tropicales humides, zones et prairies subalpines.

Les photos ont été prises dans les provinces du Guanacaste et Nicoya, la plupart lors des promenades matinales sur la plage de Junquillal. » (M. Schlegel)

Le Costa Rica est un Etat d’Amérique Centrale situé entre le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud-Est. Ses côtes donnent sur la Mer des Caraïbes à l’Est et sur l’Océan Pacifique à l’Ouest. La plage de Junquillal, dans la Province de Guanacaste, est un lieu de villégiature balnéaire sur le Pacifique d’où l’on peut aisément accéder aux nombreux parcs nationaux établis pour préserver la très riche biodiversité de ce petit pays.

Cette présentation nous a offert de très belles photos de la flore et de la faune si diverses de la Province de Guanacaste. Malheureusement, n'ayant pas retenu le fichier de la présentation, il n'est pas possible d'en extraire des photos. Voici juste les deux photos fournies par Mme Schlegel.

La province de Guanacaste, au nord-ouest du Costa-Rica, sur la côte du Pacifique

Mono Congo, un des très bruyants singes hurleurs qui sautent dans les arbres

Grenouille aux yeux rouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire